Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Février 2011


Je voulais partager une petite astuce avec tous ceux qui ont équipé leur cuisine d’un joli petit évier en résine NOIR. Certes vous n’êtes pas une majorité, certes on s’éloigne de la couture et du dessin, mais qu’importe, l'heure est grave, le sujet aussi, ceux qui sont concernés me comprendront.

 

Comment nettoyer un évier noir qui blanchi ?

Je cherchais depuis des années. J’ai parcouru tous les forums spécialisés, lu les commentaires y compris de tous ceux qui ne savent pas et qui le disent ! j'ai suivi TOUTES les astuces et conseils, sur mon petit évier noir en résine très cher. J'ai même appelé le fabricant (de l'évier) qui m'a gentiment envoyé un kit de nettoyage; AUCUN résultat. Au fil du temps j’ai pu constater que le remède était bien pire que le mal.


Et là JE VIENS DE TROUVER LA SOLUTION. C’est venu d’une idée toute simple : comme tous les peintres je sais que rien n’accroche sur les surfaces GRASSES. J’ai donc simplement « huilé » mon évier pour éviter que les salissures et le calcaire ne s’accrochent. Ça marche !


   1 - nettoyer l'évier avec un produit nettoyant (wouahou), du vinaigre ou produit vaisselle,

   2 - bien le sécher avec un torchon,

   3 - IMBIBER un chiffon propre avec de l'huile (moi c'est huile d'olive), passer sur toute la   surface de l'évier, C'EST TOUT ! à renouveler quand l'évier reblanchi. C'est SANS DANGER, EFFICACE, et DURABLE ! c'est noir, ça brille, et l'eau "perle" dessus.

 


 


 

Juillet 2011 

 

Comment enlever les traces de colle des étiquettes ?

Je récupère souvent les boîtes de conserve que je recycle de moult façons. Mais bien sûr on a beau tremper la boîte, faire bouillir, gratter, frotter....rien n'y fait. Ok on arrive à enlever l'étiquette mais les petits résidus de colle eux, ils tiennent bon. Pareil pour les étiquettes sur la vaisselle, les jouets, et tout support plastique, inox, verre, etc.

 

LA SOLUTION : toujours de l'huile !!! ben oui c'est pas QUE pour griller les gambas.

 

   1 - enlever l'étiquette de la manière la plus traditionnelle,

   2 - IMBIBER un chiffon avec de l'huile (ou autre corps gras),

   3 - frotter les résidus de colle jusqu'à complète disparition.

 

Etonnant ? oui, mais ça marche. Résultat garanti, je l'ai testé. Evidemment le bon sens nous dit que sur du tissu ou du bois brut, certes on pourra enlever la colle mais on va aussi laisser une trace de gras ! bon, faut voir.

 

 



 

Voilà, pour le reste vous pouvez me poser des questions sur la couture, la peinture, le dessin, le bricolage, la décoration, non pas le jardinage, ni les animaux, les enfants oui...... les ados aussi…...       

 Je vous répondrai si je connais un truc, une astuce ou une solution. Sinon je vous répondrai aussi bien sûr….!  Pour vous dire….... ....Que je sais pas...               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#cec2bf

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Contact

Page D'accueil